Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma rose en bouton
12 juin 2015

Le jour où tout a basculé

C'est pas comme ça que ça devait se passer.

On avait prévu un accouchement physiologique, sans péridurale, avec notre sage-femme en plateau technique. Pour que tu arrives en douceur. Parce qu'on considérait que dans le cadre d'une grossesse normale, la médecine perturbait trop le processus naturel de la naissance.

Oui mais voilà.

 

La médecine tu en as eu besoin, plus que je n'aurai jamais imaginé. Et je remercie chaque jour le ciel que cette médecine ait existé.

 

ying


Avant ta naissance tout était noir ou blanc dans ma vie.

Il y avait la nature, le bio, l'éthique, mes valeurs...et le reste.

Tout ça compte toujours pour moi mais ta venue m'a appris à mettre de l'eau dans mon "vin bio".

Tu m'as rendue meilleure.

 

Toi mon bébé OGM, ta venue au monde a incarné tout l'inverse de tout ce en quoi je croyais...

Ca en devenait drôle tellement tu as pris le contre-pied de tout ce que je voulais.

Je voulais une naissance nature, on m'a donné ocytocine et péridurale.

Je voulais t'avoir longuement contre moi à ta naissance, on t'a posé 2 secondes avant de t'enlever.

Je voulais attendre quelques jours pour te baigner, je n'ai même pas assisté à ton premier bain.

Je voulais t'appliquer un bon liniment maison, tu as fais une réaction à tous les liniments et tout ce qui était produits bio.

Je voulais te mettre en couche bio, mais là aussi tu as fais une réaction.

Je voulais t'allaiter, j'ai du tirer mon lait.

 

Dis-moi voir mon amour de bébé ? Tu n'aurai pas fais une crise d'adolescence en avance ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je viens de découvrir ton blog, via le lien que tu as posté sur SOS Préma. Mon fils est né il y a bientôt un an, le 8 juillet 2014, à 33 sa + 2, suite à une prééclampsie... J'ai tellement l'impression de relire ce que j'ai pu vivre... Merci à toi pour ces mots. Et bon courage à vous.
Z
Nos enfants nous apprendront toujours 100 fois plus, que ce qu'on croit / peut / espère leur apprendre ... <3
Ma rose en bouton
  • Maman d'une petite fleur née encore bouton à 6 mois et demi de grossesse (30 SA). Envie de partager ce que je ressens et surtout pas un parcours médical. Un blog sur la maternité, la prématurité ou comment ce bébé préma à changé ma vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 571
Publicité